En attendant le changement, la jeunesse exulte !

Par Johann CESA (42)

Qu’ils étaient nombreux les jeunes, place de la Bastille, ce dimanche 6 mai pour fêter comme il se doit la victoire de la gauche. Alors que l’UMP dans l’une de ses nombreuses dérives frontistes, notait la présence de drapeaux étrangers, nous préférons voir à l’œuvre l’unité de tous les jeunes quelles que soient leurs conditions d’existence plutôt que de les stigmatiser et de les diviser. Preuve une fois encore que la gauche fait confiance à sa jeunesse, lui donne une chance tandis que la sarkozie crépusculaire la pointe une dernière fois du doigt.

A une très large majorité, les jeune ont fait le choix du changement. Pourtant pas question de donner un chèque en blanc au Président élu. A les entendre, François Hollande sera attendu au tournant. Leurs revendications, de l’allocation autonomie au droit au logement en passant par la fin du précariat, sont exigeantes mais seules déterminants à la réalisation de la promesse faite par François Hollande « Faire que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012 ».

Cette génération martyrisée par les coups durs de la droite compte sur cette victoire pour enfin trouver sa place dans la société. Le contrat de génération avec un CDI plutôt que le CIP ou le CPE. L’allocation-autonomie plutôt que le RSA Jeunes. 150 000 Emplois d’avenir plutôt que l’apprentissage à 14 ans. Les jeunes ont fait leur choix. Que le changement arrive et vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :